viernes, 30 de octubre de 2009

2º ESO - CARTA PARA EL INTERCAMBIO


Os pongo aqui un modelo de carta, para que tengáis una idea de lo que tenéis que escribir a los chicos y chicas franceses. Es sólo un sugerencia, y vosotros tenéis que poner vuestro propios datos: vuestra descripción, la de vuestra familia, o vuestros animales domésticos, vuestros gustos, etc.


Animo, ponéos a la tarea y me enseñáis las cartas la semana que viene. ¡Qué paseis un fin de semana de Halloween monstruoso!



Salut,

Je m’appelle _____________ et j’ai _________ ans. J’habite à _________________, un petit village à _______ km. De Madrid.

Nous sommes ________ chez nous, ma mère, mon père et ______ frère(s) et ______ sœur(s) et moi.

Ma mère s’appelle ……………….…., elle est (la description de ta mère:belle, brune, sportive, …..)………………… , elle travaille comme ……………… et mon père s’appelle ………………… il travaille …………………, il est (la description de ton père: beau, grand, sympa, sportif, …)

Mon frère (le même pour tes frères et soeurs) ………………………………..

Je suis (ta description) ………………………… et j’aime (tes goûts)………………..

À la maison nous avons aussi un chien (chat, ..) il s’appelle _____ et il est très câlin, tu vas l’aimer!.

Je t’envoie une photo (avec ma famille, mon chien, ….).
J’ai plein de copains, et le week-end nous …………………… (ce que vous faites le week-end).

J’ai très envie de te connaître et je suis sûr (sûre) que nous allons nous amuser ensemble.

À bientôt,

No hay comentarios:

Publicar un comentario